Découvrir Essaouira

À faire, absolument, à Essaouira

Splendide ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, Essaouira est une ville qui séduit tous les types de touristes de par sa beauté bien sûr, son environnement géographique, son patrimoine culturel et son dynamisme. 

Les activités ne manquent pas à Essaouira et votre séjour ne peut être que bien rempli et vous laissera de riches souvenirs !

a-faire-a-essaouira-1

Les remparts d’Essaouira
et les portes de la ville

Splendide ville fortifiée, une balade sur les remparts d’Essaouira avec vue imprenable sur la mer et contemplation des magnifiques portes de la ville sont des découvertes qui ne manqueront pas de marquer votre séjour à Mogador.

Le port de pêche d’Essaouira et le marché traditionnel

La ville est également très connue pour son artisanat multiple comme le travail de
la thuya, du cuir, du cuivre…) mais aussi ses peintures aux couleurs de la mer dans cette ville qui a toujours énormément inspiré les artistes.

À quelques pas du port de pêche, le fameux marché des poissons et des épices est lui aussi très célèbre et mérite le détour dans la médina de la ville.

Activités culturelles et musicales à Essaouira

Les petits troquets de quartier, chaleureux et conviviaux, seront également pour vous l’occasion de découvrir les concerts de musique Gnaoua, qui représente une identité musicale régionale très forte.

Les activités et rassemblements culturels sont également très nombreux, et quelque soit la date de votre séjour, vous aurez à n’en pas douter l’occasion de profiter du dynamisme culturel de la ville avec entre autres le gigantesque Festival Gnaoua à la fin du mois de Juin, la coupe du monde de Kitesurf au mois de Juillet, le printemps musical des alizées en Avril, le festival des arts de rue fin Août, ou encore le festival des andalousies atlantiques en automne.

a-faire-a-essaouira-2
a-faire-a-essaouira-3

Hammams & Massages

Enfin, parce que les vacances ce sont surtout des moments de détente et de loisir, vous pourrez profiter de la tradition séculaire des massages et des hammams maghrébins, omniprésents dans toute la ville.

Institution culturelle de la plus haute importance au Maroc et véritable point de rencontre de la population dans un cadre détendu et souvent somptueux, les bains de vapeur d’eau et leurs masseurs professionnels offrent, en sus de l’aspect rituel et socio-culturelles de cette pratique, d’importants bénéficies thérapeutiques, tant sur le plan du moral que sur le plan physique.

Se faire plaisir dans un cadre hors du commun

Essaouira est une ville très touristique en raison de sa situation géographique privilégiée, de sa beauté architectural mais c’est aussi une ville très sportive qui permet aux vacanciers de s’adonner à de nombreuses et variées activités sportives toute l’année.

Compétitions de sports nautiques

Essaouira est renommée à travers le monde entier pour toutes les activités liées au vent grâce aux vents puissants qui soufflent presque constamment dans la baie.

De nombreuses compétitions très spectaculaires y sont organisées, notamment une étape de la Coupe du Monde de Kitesurf qui s’y déroule tous les ans au mois de Juillet !

a-faire-a-essaouira-4